Corso, c'est un personnage à qui j'ai imaginé donner vie à travers des nouvelles, romans et autres... Un personnage récurrent qui incarnerait le héros tel qu'on peut l'imaginer maintenant, mais vivant des aventures d'une autre époque, d'un autre monde, presque ;

Corso, c'est cet aventurier qui écume la Méditerranée au XVIIe siècle. Une époque de romans de capes et d'épées, de pirates et de sociétés secrètes. A la recherche de reliques, mais aussi et surtout de mystères à résoudre, ses aventures l'amèneront à cette frontière entre chiens et loups. Vous savez, là où le fantastique le dispute au réel ?

Des aventures qui pourront aussi être prétexte à redécouvrir un pan de l'histoire de la Provence et de la Méditerranée « de l'intérieur », avec le regard d'un personnage à la fois épique et romantique.

A qui s'adressent ses histoires ?

Mais à tout le monde bien sûr ! Réponse un peu facile, peut-être, mais qui me permet de souligner qu'il ne s'agit pas forcément de textes pour les plus jeunes, loin de là. De la découverte, du mystère, du romantisme, une petite pointe d'humour, peut-être : un mélange que je destine au plus grand nombre, même si le contexte historique et cette touche de fantastique qui le caractérisent sont les éléments les plus présents dans ses aventures.

Voilà Corso tel que j'aimerais vous faire partager sa vision d'un monde aujourd'hui révolu, mais tellement présent dans notre imaginaire...