Korgaïa

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 4 août 2016

Du neuf pour la rentrée : Corso, ce n'est pas fini !

Auro Caudo, les nouvelles quêtes de CorsoEh non ! Cette année restera pour moi, avant tout, la sortie de Corso (en attendant de nouvelles surprises pour l'an prochain). D'abord le roman en version imprimée depuis le printemps, à la suite de la version numérique. Toutes deux sont encore disponibles en ligne, ici par exemple. Mais ce ne sont pas les points de vente qui manquent. Chacun peut garder ses habitudes.

Et ce n'est pas tout ! Pour ceux qui croyaient avoir tout lu de notre fameux navigateur, Il y avait encore bien des choses à dire sur le sujet, des questions restées en suspend, des blancs dans la saga du roman...

Lire la suite...

mardi 19 mai 2015

On a retrouvé la « cabre d'or »

La chèvre d'or de Santorin (Akrotiri)Vous aurez pu remarquer l'omniprésence de ce petit animal mythique dans la nouvelle de Corso « Le val d'enfer » (sinon il est toujours temps de lire ou relire ce petit bijou de littérature que le monde entier nous envie – faut bien se faire un peu de pub, non ?).

Il est très courant de trouver l'inspiration après être tombé sur une info ou même une simple image. Il est peut-être plus rare de trouver cette information après-coup.

(source image : the_girl)

Quand l'histoire rattrape la fiction...

Lire la suite...

dimanche 17 mai 2015

Corso, toujours : un petit cadeau de bienvenue

Corso, on en parle (surtout moi, c'est vrai) mais est-ce qu'on ne pourrait pas en avoir un petit aperçu en attendant la sortie du roman ?

Mais bien volontiers et même, soyons fous, une nouvelle complète qui nous permet de revisiter un célèbre conte provençal. A la manière particulière de Corso, bien sûr.

« Corso : Le val d'enfer » sur votre écran : c'est ici !

Inutile de préciser que tout commentaire est le bienvenu : les lecteurs, c'est vous !