Qu'est-ce que vous pensez de ce type de couverture ? Moi j'aime bien (et pour cause...), mais quelle impression on pourrait avoir en la voyant en boutique...ou sur le net ?

(Ah oui, je vous avais pas dit ? Vous pouvez cliquer l'image pour zoomer, bien sûr !)

L'illustration elle-même, on la connait plus ou moins (jetez un œil là-haut), reste à voir l'ensemble. Vous vous imaginiez quelle genre de questions on peut être amené à se poser quand on veut publier un bouquin ?

Le choix du titre, de l'illustration et de la composition de la couverture, de la quatrième de couverture (eh oui, le petit texte qu'on lit toujours en premier, derrière le bouquin), et j'en passe... tous ces petits "détails" qui peuvent faire la différence au premier regard. Un sacré boulot, faut reconnaître, en général conjointement avec l'éditeur. Tout ça va faire qu'on accrochera au premier coup d’œil... ou pas. Et vous vous doutez bien qu'avec la pléthore de nouvelles parutions régulières, il faut mettre le paquet pour se démarquer.

Sans prétendre vouloir trouver LA couverture, c'est toujours bien de se poser la question... et d'essayer d'y répondre, tans qu'à faire.

En attendant, la parole est à vous...