Le duel de thé : Messieurs, à vos biscuits...Aux commandes du vaisseau, l'association Nef des Premiers Ohms, qui nous avait concocté des animations pas piquées des hannetons : J'ai pu assister par exemple à de furieux duels de thé, j'en tremble encore. Et le "pire" reste à venir, c'est à craindre, ou plutôt à espérer, en fait.

Les costumes sont à l'honneur aussi avec des créations originales (par les ateliers grafik&grafok, Devil in Love, Flammes Noires...), vêtements et accessoires (failli craquer pour un superbe chapeau, mais celui-là ne perd rien pour attendre). Tout aussi ludique, cette présentation de jeux de sociétés sur la thématique steampunk (Boutique d'Oren).

L'exposition "Histoires de rouages" d'IsaelPour les amateurs de peinture (et même les autres), ce serait dommage de manquer aussi l'expo "histoires de rouages", de l'artiste Isael, dans les murs de l'abbaye.

Une deuxième journée tout aussi steampunk nous attend demain, avec plus de visiteurs ? Et surtout, amis lecteurs, aura-t-on conscience de la portée de l'événement ?

Voir aussi le billet : Le SteamPunk tel que je l'ai compris...