Le mot "Fin" vient d'apparaître par magie au bas du dernier texte de Corso : "Les Veilleurs".

Pourquoi le dernier ? A triple titre :

  • D'abord, c'est effectivement la dernière histoire qu'il me démangeait d'écrire sur le sujet (du moins dans l'immédiat) ;
  • Ensuite, c'est ce texte qui vient compléter le recueil de nouvelles qui sortira très prochainement (avant la fin de l'année, quoi qu'il en soit, selon les augures) ;
  • Enfin, il vient clore ce cycle de Corso, dont l'ensemble des textes, roman et nouvelles, vient s'aligner dans la même chronologie. Un même univers, un personnage récurrent, que l'on aura l'occasion de découvrir tout au long de ces histoires.

Concrètement, ce second volume de Corso viendra rejoindre le roman déjà publié, toujours au format numérique dans un premier temps. Ensuite de quoi on peut espérer voir assez rapidement imprimer l'ensemble de ces textes dans un tome unique. Des textes qui viennent s'inscrire dans la chronologie du roman donc, même s'ils devraient pouvoir se lire indépendamment.

Prêts à suivre le marin chasseur de reliques pour une nouvelle aventure au départ du Haut-Verdon cette fois, où je l'ai lancé sur les traces d'une fameuse énigme... et au-delà, bien sûr ?!

Quelques liens, pour se remettre dans l'ambiance :

- Une balade dans "l'île aux Veilleurs"

- Souvenirs de Provence

- Le Val d'Enfer